Philosophie d'investissement

 

 

Une approche fondamentale caractérise les choix des entreprises dans lesquelles nous investissons. Notre gestion d'actifs peut être résumée de la façon suivante :

  • Connaître l'entreprise

 

Connaître l'entreprise et la suivre dans la durée. Son métier, ses spécificités, les perspectives de son marché, son environnement concurrentiel, ses options stratégiques et son management sont autant d'aspects qui, en complément d'un diagnostic de sa santé financière, caractérisent le bilan de l'entreprise que nous nous attachons à établir et à suivre dans le temps.

  • Valoriser l'entreprise

 

Valoriser en prenant en compte la situation financière présente de l'entreprise ainsi que les prévisions que nous pouvons établir pour le futur, mais également des paramètres de nature macroéconomique, tels que le positionnement dans le cycle, des données conjoncturelles et sectorielles.

  • Investir dans l'entreprise : une gestion de convictions

 

Il s'agit d'une gestion active, fruit des étapes précédentes. Une gestion de convictions, qui peut être contrariante, et ajuste de façon dynamique les portefeuilles d'investissement en fonction d'objectifs de prix.

La philosophie de gestion repose sur la recherche de performance de long terme, sans objectif de corrélation étroite avec les indices de référence.

  • Critères relatifs au respect d'objectifs sociaux, environnementaux et de qualité de gouvernance (ESG)

La démarche de notre société de gestion relative au respect d'objectifs sociaux, environnementaux et de qualité de gouvernance (ESG) est précisée dans la section ESG. Seul le compartiment IDE DYNAMIC EURO fait l'objet d'une démarche ESG propre à notre société de gestion.