IDE Dynamic Euro

Le compartiment EURO de la SICAV IDE DYNAMIC est exposé à hauteur de 60% minimum aux marchés des actions des pays de la Zone Euro. Il investit à 75% au moins en actions de sociétés des pays de la Zone Euro, et autres titres admis dans la définition du Plan d'Epargne en Actions, de toutes tailles de capitalisation. Le compartiment est susceptible d'investir principalement dans des sociétés de petites et moyennes capitalisations (capitalisations inférieures à 8 milliards d'euros). Il est issu de la transformation du FCP IDE Euro Dynamisme en compartiment Euro de la SICAV IDE DYNAMIC. Le FCP IDE Euro Dynamisme a été géré par Investisseurs Dans l'Entreprise depuis sa création en 1998. La sélection de titres s'appuie sur un processus d'analyse fondamentale des entreprises.

Type

Code ISIN

Création

VL au 31.01.2020

- Actions C :  11 138.07

- Actions IC :  11 289.23

- Actions NC :  11 282.90

SICAV

Actions des pays de la zone Euro

FR 0012287464 (Actions C)

FR0013300472 (Actions IC)

FR0013300480 (Actions NC)

FCP créé le 12 juin 1998, jusqu'au 31.12.2014, puis  compartiment de la SICAV  IDE DYNAMIC

:   3% max

:   0%

:   oui

Frais d'entrée

Frais de sortie

Eligible PEA

Courbe historique mensuelle

* Historique : IDE Euro Dynamisme avant 2015

Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Avant d'investir, consulter le prospectus complet du compartiment.

Pays d'enregistrement à la commercialisation du compartiment : FRANCE

 

En investissant dans ce compartiment, vous vous exposez aux risques principaux suivants :

  • Risque de perte en capital : Le compartiment ne bénéficie d’aucune garantie ou protection du capital.

  • Risque de marché actions : La valeur liquidative de l’action du compartiment peut connaître une variation des cours induite par l'investissement directement ou via des OPC, d'une part ou de la totalité du portefeuille sur les marchés actions. Ces marchés actions peuvent connaître des fluctuations importantes dépendant des anticipations sur l’évolution de l’économie mondiale, et des résultats des entreprises. En cas de baisse des marchés actions, la valeur liquidative de l’action peut baisser. Le compartiment est fortement exposé au risque des marchés actions.

  • Risque lié à l’investissement en actions de petites capitalisations : Les investissements peuvent être réalisés majoritairement en actions de petites et moyennes capitalisations. En raison de leurs caractéristiques spécifiques, les actions de petites capitalisations peuvent présenter des risques pour les investisseurs et notamment un risque de liquidité du fait de l’étroitesse éventuelle de leur marché. En conséquence, la valeur liquidative peut baisser plus rapidement et plus fortement que pour les actions de grandes capitalisations.

  • Risque de liquidité : Il présente le risque qu’un marché financier (actions de petites capitalisations ou obligations), lorsque les volumes d’échanges sont faibles ou en cas de tension sur ces marchés, ne puisse absorber les volumes de transactions sans impact significatif sur le prix des actifs.

Les US persons (personnes américaines) et les NPFFI (Non Participating Foreign Financial Institutions - institutions financières qui décident de ne pas collaborer avec l'agence américaine en charge de la collecte des taxes et du code fiscal) ne peuvent souscrire d'actions de la SICAV (Cf. prospectus).

 

Nous vous invitons à prendre connaissance du document d'informations clés pour l'investisseur (DICI) et du prospectus du compartiment IDE Dynamic Euro préalablement à toute souscription. Ils sont téléchargeables sur le site ou disponibles sur simple demande. Le prospectus fait notamment état de l'objectif du compartiment de la SICAV, de la stratégie mise en oeuvre, des risques liés à l'investissement, des modalités de souscription et de rachat, des frais et commissions appliqués au compartiment de la SICAV, ainsi que de la durée de détention minimale recommandée de 5 ans.

 

Vous pouvez souscrire directement via votre banque. L'établissement financier doit avoir connaissance du code ISIN du compartiment de la SICAV (IDE Dynamic compartiment Euro - Actions C FR0012287464 - Actions IC FR0013300472 - Actions NC FR0013300480).

 

Dans le cadre de la gestion du compartiment IDE Dynamic Euro, il est prêté une attention particulière aux critères d'investissement relatifs au respect d'objectifs sociaux, environnementaux et de qualité de gouvernance (ESG), tels que décrits dans la philosophie d'investissement de notre société de gestion. En particulier, la société de gestion s'interdit d'investir dans des entreprises réalisant la mise au point, la fabrication, la production, l'acquisition, le stockage, la conservation, le transfert des armes à sous-munitions (entreprises "ASM") et de mines antipersonnel (entreprises "AMP").

 

Informations destinées aux investisseurs luxembourgeois : IDE Dynamic Euro est autorisé à la commercialisation par la CSSF (Commission de Surveillance du Secteur Financier) au Luxembourg. Les statuts, le prospectus, le DICI et les derniers documents périodiques (rapport annuel et rapport semestriel) peuvent être obtenus sur simple demande auprès de la société de gestion et auprès du Représentant et Agent Payeur : CACEIS BANK Luxembourg, 5, allée Scheffer, L-2520 Luxembourg. Toute annonce aux investisseurs luxembourgeois relative à IDE Dynamic Euro est publiée dans un media local et/ou sur la plateforme électronique www.fundinfo.com.

 

Vous trouverez ci-dessous le DICI et le prospectus du compartiment IDE Dynamic Euro, en vigueur à ce jour, ainsi que la lettre aux porteurs du 30.11.2018 relative à la modification de la stratégie de gestion, de l'objectif de gestion et de l'indicateur de référence de IDE Dynamic Euro au 01.01.2019. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire (contact@ide-am.eu - Tel +33.(0)1.85.08.25.90).

DICI IDE Dynamic Compartiment Euro

Prospectus IDE Dynamic Euro

Information aux porteurs du 31.12.2019